Séance grossesse : Mélanie & François

Enfin, je publie un article complet sur la séance photo grossesse de Mélanie et François réalisée, tout de même, au mois d’avril. Depuis, l’enfant est née ! Vous avez pu voir quelques images sur les réseaux et j’en ai disséminé une ou deux dans mon portfolio, cependant les voici enfin au même endroit. J’ai dû faire quelques ajustements numériques ces derniers mois, je me suis posé des questions sur la façon dont je dois publier mes photos, toujours dans une optique de ne pas dépendre entièrement d’Instagram, et après avoir discuté avec des ami·es et écouté d’autres professionnel·les, je pense avoir trouvé un angle meilleur que le précédent.

Une séance grossesse comme celle-ci dure 1 h. Je me déplace jusqu’à vous et je réalise un reportage photo. Chez Mélanie et François, nous avons investi trois lieux : la pièce de vie, la chambre du bébé et le jardin où la glycine était au top de sa forme (je rêvais de les photographier devant, j’adore les glycines). Si je fais un peu poser mes modèles, le reportage permet d’éviter de trop le faire. Je les suis dans leur intérieur pendant qu’on discute, qu’iels font leur vie et moi, je suis à l’affût avec mon appareil en mode silencieux, ça permet à tout le monde d’être plus détendu·e.

Mélanie & François
Mélanie & François

Jusqu’ici, je travaille mes images autant en couleurs qu’en noir et blanc. Tout dépend de l’attitude des photos, elles ont leur propre destin.

Mélanie & François

Je n’aime pas les images trop léchées. Mes retouches sont minimalistes, je travaille essentiellement la lumière, les ombres et un peu les couleurs. Je n’aime pas ce qui peut avoir l’air parfait, c’est un parti pris, c’est aussi pour ça que je n’ai pas de studio. Ma démarche se veut simple et authentique.

Mélanie & François
Mélanie & François
Mélanie & François
Mélanie & François
Mélanie & François
Mélanie & François
Mélanie & François

Depuis, Valentin a remisé ses suspicions au placard 🙂

Mélanie & François
Panier
Retour en haut