la roche-sur-yon

série en cours

J’ai emménagé à La Roche-sur-Yon en plusieurs étapes, entre la toute fin 2007 et le printemps 2008. Je sortais d’une première salve d’études universitaires à Nantes, ville que j’adorais. J’ai franchi la Loire en partie pour faire des économies. À cette époque, il me coûtait moins cher de vivre et travailler à La Roche-sur-Yon tout en reprenant mes études à Nantes. J’ai passé beaucoup d’heures dans les trains. J’en avais après le chef-lieu vendéen, petite ville sans âme à mes yeux de vingtenaire si peu fêtarde pourtant. C’est aussi l’amour qui m’a fait descendre et puis, de fil en aiguille, un boulot sympa, des ami·es et des engagements associatifs. J’ai vu la ville changer au cours des années et elle m’est devenue plus agréable. Il ne faut jamais dire jamais mais je n’habiterai plus ailleurs. Je parcours la ville à pied, très souvent avec mon appareil photo, et j’attrape ses détails. Voici donc ma série en cours.

Les Terrasses, rue de Wagram
Bar de nuit Le Mélany's, rue du Passage
Ex-cinéma Le Concorde, rue Gouvion
Le Grand Pavois, rue de Friedland
Ex-cinéma Le Concorde, rue Gouvion
Place Napoléon, Noël 2021
Presbytère St-Hilaire, rue d'Austerlitz
Croisement rue Racine / bd des Belges
Fenêtre aux carreaux art et le store banne du café où il est écrit "Balthazar".
Ex-bar Balthazar, rue de Verdun

Il est possible de commander un tirage de cette page qui ne serait pas disponible sur la boutique. N’hésitez pas à me contacter.

© Lucie Jastrzebski. Chaque photographie de cette page est soumise au droit d’auteur. Ne pas utiliser sans mon autorisation. Contactez-moi pour toute question.